La tache sur le fer à repasser

La tache sur le fer à repasser

28 avril 2014

Sparkly Viviane

Au tour de Viviane!

Je la trouvais un peu trop sobre, presque austère au début.

Et puis, à Montréal (oui encore!) je suis tombée sur un tissu, genre brocart, incrusté de fil doré, et je ne l'ai plus vu autrement que comme empiècement de Viviane.








Et le détail de l'empiècement:

 Robe Viviane, RDC, taille 36, tissu de chez Modes et C&M Textiles (Montréal)


J'ai adoré coudre Viviane. Je pense que c'est un bon basique. Cette première version n'est peut-être pas des plus facile à porter (l'empiècement "sparkly" m'empêchera de la mettre en journée au boulot, trop blingblingo-classe), sans compter qu'elle fait plutôt hivernale pour le coup! 
Mais je l'adore et réfléchis déjà à la prochaine version!

Et un spécial "big up" à Super Maman qui s'est occupée de me surfiler l'empiècement. Merci Super Maman!!

Des bises!






 ***



20 avril 2014

Douce Pénélope

Voilà voilà la suite de mes réalisations RDC.
En vrai, et pour respecter la chronologie de mes réalisations, j'aurais d'abord dû vous montrer une "Tartan-Rita", mais j'ai un petit souci de volume et de plis qui ne restent pas en place à régler...

C'est donc Pénélope qui s'y colle.

Je n'ai pas craqué tout de suite sur cette robe qui, par sa coupe droite, risquait fortement de me faire ressembler à un sac (la sac-itude power!)

Et puis j'ai commencé à voir fleurir des versions ceinturées... C'est devenu évident que cette robe avait un gros potentiel!




  

 

Robe Pénélope, République du Chiffon, taille 36, cousue en microfibre de polyester de chez C&M textiles (Montréal)

Au niveau des modifications, j'ai abaissé l'encolure de 1 ou 2 cm et ai affiné la bande d'encolure (pas sure que ca ait été la meilleure idée du siècle, mais je préfère les encolures dégagées...)
Si je la refais, je rajouterai quelques centimètres en bas: le fait de la porter ceinturée raccourcit un peu trop la longueur de la robe.

Après, en regardant les photos, je pense qu'entre les découpes et la forme de l'encolure, cette robe ne convient peut-être pas vraiment à ma silhouette et ne la met pas forcément en valeur: je trouve mes épaules trop carrées, le haut trop massif par rapport au bas... 
Néanmoins, j'adore cette robe, même si elle est plutôt à réserver pour des occasions spéciales!

Voilà pour Pénélope!
Next: Viviane

Et sinon, mon obsession du moment: <3 Drape Drape <3

Des bises!


***