La tache sur le fer à repasser

La tache sur le fer à repasser

27 octobre 2013

Belladone 2°

Rhaaaaa! Belladone! S'il y a bien un patron Deer&Doe que j'aime d'amuuur, c'est celui-là.
Mais pour être tout à fait honnête, la première m'avait laissé un peu sur ma faim... Trop d'imprécisions (de ma part, donc!), fade, sans parler que je me suis quand même pas mal compliqué la vie avec ce passepoil! Et au final, je ne l'ai jamais mise, je ne me sens pas à l'aise dedans, je la trouve triste...






Belladone de Deer&Doe, taille 38

Le haut de la robe a été coupé dans les restes de tissu de cette jupe... Et le bas, dans ladite jupe (que je dois avoir mis une fois au maximum, et dans laquelle non plus je ne me sentais pas à l'aise, entre la taille haute et la forme peu flatteuse en général, je crois que le tissu était un peu trop épais et raide pour ce genre de projet)

L'idée de recycler cette jupe s'est imposée d'elle même. En effet je la voyais régulièrment sur son portant, me faisant de l'oeil, mais elle est moi c'était juste impossible... Par contre le motif de ce tissu, ces fleurs (dont certaines parties, même si ca ne se voit pas sur les photos, sont dorées...) Rhaaa! Ces fleurs!! Il m'était devenu impossible de ne pas en faire quelque chose qui me plaise vraiment... Et Belladone m'est apparue comme le parfait patron pour ce tissu chéri.

J'ai dû bidouiller pour faire entrer le patron du bas de la robe, dans la jupe taille haute (d'ailleurs il manque quelques centimètres en largeur dans le bas), j'ai allongé le corps de 2 cm juste au-dessus des pinces de poitrine (afin de les abaisser, puisqu'il semblerait que j'aie le poitrail en berne, par rapport aux standards féminins...) et j'ai entoilé la ceinture. Et voilà!

Et cette robe est parfaite! J'attendrais presque le prochain tissu-coup-de-coeur-impossible-à-dompter pour m'en refaire une, tiens!

***

25 octobre 2013

Welcome, welcome!

Voilà donc que je me lance en solo. J'ai beaucoup hésité, tergiversé...

Je n'étais pas sure de ce que je voulais faire. Une petite période creuse, et puis je me suis mise à tâter le terrain sur wordpress. Voir la prise en main, ce que je pourrais en faire. Mais il m'a semblé que l'écart entre canalblog et wordpress était trop important, comme s'il manquait une marche, une étape dans ce changement pour que je sois complètement à l'aise (ou alors il m'aurait fallu des cours de mise à niveau...).
Du coup j'ai testé ici. Et ma foi on dirait bien que j'aie trouvé mon parfait compromis... Jusque-là en tout cas!
Il me manque encore certaines choses: comment installer des logos qui ramènent à d'autres sites dans les liens, comment faire figurer mon Instagram, etc... Bref, toute aide est la bienvenue, et je ne désespère pas de devenir complètement autonome!

En tout cas, j'espère que ce nouvel espace vous plaira!

Des bises!

 
***