La tache sur le fer à repasser

La tache sur le fer à repasser

03 novembre 2013

Une longue robe d'été

J'évite en général d'avoir plusieurs patrons qui se ressemblent. Du coup quand je vois quelque chose qui me plaît, que ce soit dans le commerce ou dans la foultitude de merveilleux patrons que l'on peut trouver actuellement sur le net, j'ai pris l'habitude, en couture, de d'abord faire un tour d'horizons de mes patrons Burda. Que ce soit par soucis d'économie, ou lorsque j'ai juste une envie particulière que je veux assouvir dans l'instant, sans devoir attendre des jours qui vont me sembler des semaines avant de recevoir ledit patron et de pouvoir enfin commencer le projet convoité.

Entre la Mirage de Marie, ou la Slatspring dress de Sewaholic, j'étais foutue! Il me fallait une longue robe, bien fluide et bien molle, parfaite pour l'été.

Et Burda a volé à mon secours:








Robe n°128 du Burda du mois de juin 2013, cousue en t. 36, viscose de chez Alja tissus

Au niveau des modifications, j'ai rallongé la robe autant que mon coupon de tissu le permettait. L'ourlet est roulotté afin de préserver un maximum la longueur.

Cette robe est parfaite, exactement comme je la rêvais.
Seul soucis: dans la vraie vie de tous les jours, où je suis la maman "responsable" et "comblée" de 2 enfants dont un petit de 16 mois après lequel il faut courir, qu'il faut (trans)porter, j'ai putôt tendance à porter cette robe à l'envers, c'est-à-dire dos devant... Ainsi elle est moins décolletée, et je limite les risques de sortie incongrue du poitrail (Helloooo!!!)

Et en version "l'honneur est sauf":

 
 
 Des bises!
 
 
***


9 commentaires:

  1. et elle est vraiment superbe cette robe.....magnifique meme et te va a merveille....;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette robe est parfaite qu'elle soit portée devant ou derrière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que la découpe est plus ou moins pareille entre le devant et le dos!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour vos commentaires!!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie robe ! et à force de voir de si jolies robes longues je vais devoir m'en faire une pour l'été prochain !! lol
    J'ai ce numéro de burda et je trouve que tu as eu une très bonne idée .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Elle est vraiment très facile à adapter!

      Supprimer
  5. Quelle excellente idée de l'avoir rallongée et de la porter indifféremment devant/derrière !
    Elle est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Si je ne pouvais pas la changer de côté, je pense que je ne l'aurais pas mise très souvent... ;-)

      Supprimer